ABB IRB 1400 M94A arc welding cell with MHA 160R positioner

Détails du robot

Cellule complète de soudage à l'arc composée d'un robot IRB1400M94A à 6 axes avec un positionneur H, asservi par l'armoire S4. Station de chargement et de déchargement automatique, source d'alimentation et station de nettoyage ESAB Aristorobot 500A.

1800 mm de la tête à la queue du positionneur.

Logiciel de soudage à l'arc ABB 2.0 installé sur l'ordinateur du robot.

L'ABB IRB 1400 M94A est rapide, fiable et abordable, ce qui en fait le choix idéal pour toute application de soudage à l'arc ou de manipulation de petites pièces. Le contrôleur S4 permet aux instructions RAPID de raccourcir les temps de programmation.

Le robot ABB IRB 1400 est un robot compact, rapide et flexible conçu principalement pour le soudage, le scellement et le piégeage léger. D'autres applications incluent la pulvérisation cathodique, le revêtement métallique, le fraisage, l'ébavurage, le meulage, l'entretien des machines, les plastiques et bien d'autres. Le robot a une excellente réputation en tant que machine fiable et productive - plus de 14 000 ont été installés. Le design du bras est bien équilibré, durable et est resté pratiquement inchangé depuis plus de 15 ans, ce qui témoigne de la précision avec laquelle il a été spécifié. Un succès du très respecté IRB 1500, le 1400, s'est poursuivi avec la philosopie à bras modulaire d'ABB, ce qui signifie que toute maintenance peut être effectuée très rapidement. Le bras est remarquable par sa simplicité et sa fiabilité. Par exemple, il n'y a pas de chaînes de câbles et les axes 5 et 6 sont entraînés par courroie, ce qui signifie que le poignet reste très compact, ce qui est très utile pour le soudage, etc.

Applications du robot


Seul le robot offre des nouvelles, pas de spam! Vous pouvez vous abonner à tout moment!