Kawasaki FS30L C contrôle

Détails du robot

Kawasaki FS30L est un autre robot de la série F équipé du contrôleur C. Le bras léger FS30L loge un moteur robuste et des réducteurs très efficaces qui permettent de travailler à la vitesse souhaitée.

De conception très compacte, le corps mince du robot lui permet d’occuper la plus petite empreinte au sol tout en réduisant les espaces morts. Ceci est encore renforcé par un petit piédestal qui abrite un moteur et un codeur puissants. Il n’ya pas non plus besoin de faisceaux externes car le câblage de signal et les lignes pneumatiques sont standard dans la plupart de ces robots. Les ingénieurs peuvent également économiser de l'espace avec des cellules de travail automatisées, car les bras verticaux permettent de réaliser des configurations simples.

FS30L est définitivement destiné aux travaux moyens et lourds; soudage, lavage ou applications en salle blanche. Sa flexibilité permet de personnaliser en choisissant ou en remplaçant les bras en fonction de la portée ou des besoins en charge utile. De plus, il n’ya pas de limite en ce qui concerne le choix des positions de montage de votre robot. Ils peuvent fonctionner de manière optimale sous les plafonds ou les étagères, tout comme ils agissent au sol.

Avec ses six axes, le FS30L a une portée de 2100 mm, ce qui offre une grande enveloppe de travail. Le robot a un couple de poignet élevé avec des axes pouvant atteindre une rotation de 340 degrés par seconde tout en supportant des charges jusqu’à 45 kg avec une efficacité élevée. Son accélération et décélération rapides et son indice de protection du poignet IP67 garantissent que tout est sous contrôle. Le robot a une répétabilité de 0,15 mm.

Les propriétaires apprécieront également les coûts de maintenance réduits de cette machine. Bien que l'intervalle de maintenance recommandé soit de 5000 heures, l'installation peut durer en moyenne 80000 heures avant toute panne. La lubrification est également rendue beaucoup plus simple et efficace grâce à des engrenages facilement accessibles. L'utilisation de composants standard facilite également leur acquisition chaque fois qu'un remplacement est nécessaire.

La programmation est également beaucoup plus facile grâce à un pendentif de conception ergonomique. Les opérateurs peuvent choisir entre un enseignement simplifié par étapes et le langage AS plus polyvalent, tous deux fournis dans le système. Le langage AS de Kawasaki améliore la flexibilité et réduit considérablement les procédures. Des applications très complexes peuvent facilement être résolues grâce à de nombreuses suggestions et dispositions pour l'ajustement. Les programmes parallèles peuvent fonctionner efficacement alors qu’un séquenceur n’est pas requis pour les séquences simples.

Il existe un commutateur de sécurité suspendu d’apprentissage à trois positions ainsi que des butées d’arrêt et des limites logicielles homologuées UL. Un grand écran multifonctionnel à cristaux liquides sur un écran tactile de 7,2 pouces, combinant les fonctions d’une console d’apprentissage classique à plusieurs écrans spécialisés, garantit une interaction optimale. Le contrôleur ne mesure que 21.7 "(550 mm) de largeur, 49.25" (1250 mm) de hauteur et 19.7 "(500 mm) de profondeur, alors que ses performances sont énormes.

La communication avec les périphériques est également améliorée grâce à des fonctionnalités faciles à utiliser. Le port RS-232 pour la communication PC améliore la surveillance à distance, facilitant ainsi la détection des erreurs. Un commutateur de déclenchement est également disponible pour couper automatiquement l'alimentation du moteur lorsque la main de l'opérateur est retirée de l'écran tactile pendant les opérations d'apprentissage.

La mise en réseau est facilitée par des protocoles tels que ControlNet et EtherNet. Les autres caractéristiques comprennent Slogic (mini-automate), centre de l’outil externe, AD / DA, fonctions de détection, gestion jusqu’à 12 axes et contrôle de rotation.

Applications du robot


Infos robot

  • Charge maximale du robot: 30 kg
  • Portée maximale: 2100 mm.
  • Répétabilité: 0,15 mm.
  • Contrôleur: C

Vitesse de mouvement du robot

  • Axe 1: 160º/seg
  • Axe 2: 140º/seg
  • Axe 3: 160º/seg
  • Axe 4: 240º/seg
  • Axe 5: 240º/seg
  • Axe 6: 340º/seg

Applications robotiques

  • Usinage
  • Service de machine
  • Polissage, meulage et ébavurage
  • Revêtement et collage
  • Manipulation
  • Mesurer et tester
Seul le robot offre des nouvelles, pas de spam! Vous pouvez vous abonner à tout moment!